Je m’appelle Anita et il y a 8 ans je vivais mon premier post-partum qui a été très compliqué et cela a gâché les premiers mois avec ma fille.

Dans de nombreuses cultures cette période est spéciale et la maman a une alimentation et des soins particuliers.  

J’ai donc créé Ameydi qui veut dire calme sérénité dans ma langue maternelle pour accompagner les mamans durant cette période et les femmes en général dans leur bien-être.

 Ameydi propose des ateliers de cuisine et des guides de recettes pour préparer en amonts, pendant la grossesse les repas pour le retour de la maternité, après l’accouchement. Cela permet a la maman d’avoir une alimentation adaptée et de lui libérer du temps.

Mais aussi des massages pour la maman et la femme car le toucher permet de libérer de l’ocytocine, hormone qui favorise l’attachement entre la maman et le bébé et vient inhiber la cortisol l’hormone du stress. Les massages à l’huile chaude partent de la pointe des cheveux et vont jusqu’au bouts des orteils.

Je souhaite partager ce que j’ai hérité de mes parents et grand parents avec toutes les femmes du monde et que j’ai appliqué pour mon 2ème post-partum qui s’est extrêmement bien passé. 

Ma famille vient d’Inde, de Karaikal au sud de Pondicherry au sud-est de l’Inde. Les plats proposés sont des recettes transmises par ma mère, qui les as reçues de sa mère. 

Les massages sont issus de l’Ayurvéda une médecine holistique indienne de plus de 5000 ans. En effet selon l’Ayruveda, nous sommes constitué des 5 éléments l’eau, la terre, le feu, l’éther et l’air. Et chaque personne a un pourcentage de chaque, après un échange avec la maman je détermine ce pourcentage que l’on appelle constitution ayurvédique et adapte le massage. Les recettes sont aussi adapté en fonction de la constitution ayurvédique.

Venez découvrir le bien-être à l’indienne.